06/12/2010

Semaine Européenne de la Réduction des Déchets - messages des enfants

La semaine passée, vous avez pu voir les enfants au travail. Voici quelques-uns des travaux terminés ou suffisamment en cours pour pouvoir être partagés et communiquer les idées.


dscn2115.jpgOui, cuisiner soi-même sa soupe (ou autre chose) permet de diminuer les déchets (si vous achetez vos légumes au marché, il n'y a que des épluchures de légumes) puisqu'il n'y a pas de "carton à boisson". Mais le mot n'est pas fini et c'est du potager qu'il s'agit ici. Plus d'emballage plastique autour des carottes, de filets autour des pommes de terre...

 

 

dscn2118.jpg

 

Les épluchures qu'on a suite au potage cuisiné tout à l'heure peuvent aller au compost, ce qui permet de faire d'un déchet, une ressource puisque le compost est excellent pour notre potager (la boucle est bouclée) ou pour nos plantes d'intérieur.

 

 

dscn2122.jpg

 

Refuser les sacs plastiques dans les magasins, refuser l'inutile, le cassable, le jetable... Refuser la publicité dans la boite aux lettres, cela épargne 40 kg de papier par an (voir sur http://www.bruxellesenvironnement.be/Templates/Particuliers/informer.aspx?id=3706&langtype=2060).

 

 

Et vous, c'est quoi votre idée? Partagez-la avec nous!

 

Madame Petit


Les commentaires sont fermés.