25/12/2010

Joyeux Noël

 

Noel.jpg

 

Si aujourd'hui Noël est devenue une fête oscillant entre commerce et "anniversaire de Jésus", elle était précédemment une fête pour le solstice d'hiver qui rappelait que le soleil (et donc la lumière et la chaleur) allait revenir.


Mais de tous temps probablement, Noël est une fête de famille. L'occasion peut-être d'ouvrir sa famille à un enfant qui a moins de chance.


slp.jpgLe Service Laïque de parrainage (http://www.parrainage.be/) vous propose d'ouvrir votre famille à un enfant issu d'un milieu moins favorisé afin de lui permettre de découvrir un monde différent de celui qu’il connaît dans sa famille. Le but du Service laïque de parrainage est d’amener des enfants de milieu défavorisé à côtoyer un quotidien un peu moins morose.


Lors du JT diffusé sur la RTBF le 5 décembre 2010, il était question de 13 enfants qui attendaient une famille de parrainage. Peut-être la vôtre?


S'il est sûr que s'engager à la légère ne serait pas une bonne idée, Béatrice, juriste de 51 ans disait dans la Capitale du 12 octobre dernier "À toutes les personnes qui veulent parrainer mais qui n’osent pas, je leur dis allez-y, foncez! Vous ne le regretterez pas et l’enfant non plus!


J'ai passé le cap il y a quinze mois environ. Et si cela change assez mon organisation, cela a surtout enrichi ma vie et j'espère (et crois) également celle de ma filleule.


Bonne fête à toutes les familles.


Muriel Petit

image parrainage.jpg


09:00 Écrit par les moraliens 1030 dans Madame Petit | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.