23/05/2011

Une histoire à quatre voix

Une_histoire_a_quatre_voix.jpg Nancy, qui était stagiaire dans une de nos classes est aussi venue nous donner un cours de morale.  Elle nous a fait travailler sur le livre d'Anthony Browne, "Une histoire à quatre voix".

En fin de cours, nous avons eu l'occasion d'inventer une voix supplémentaire à cette histoire. Voici quelques-uns des récits que nous avons écrits:

 « Je sortais de la maison avec ma maitresse et mon petit maitre pour  aller au parc. Il y avait ce chien tellement gentil, blanc et noir qui vient  pour la première fois. Il me dit bonjour de son aboiement magique. Nous   nous amusâmes longtemps, jusqu'à ce que le chien me renifle pour   savoir d'où je venais. Ma maitresse se fâcha tellement fort que je dus rentrer avec mes maitres jusqu'à la maison. Là, je fis la tête en attendant le souper. Ce que personne ne savait, c'est que mon nouvel ami m'avait offert une croquette et que je fus heureuse quelques minutes avant de me faire gronder. » (récit de Victoria, recueilli par Béryl)


« Je suis enfermé dans une maison et je m'ennuie. J'ai envie de sortir. Mon maitre me délivre et on va au parc. Je vois une chienne et vais lui dire bonjour... » (récit d'Albert, recueilli par Emre)


« Je suis parti au parc avec mon maitre. Une fois arrivé, j'ai reniflé une chienne pour savoir d'où elle venait. Puis, on a joué à la course. Ensuite, je suis rentré avec mon maitre. » (récit d'Albert, recueilli par Dylan)


« Je suis allé au parc avec mon maitre. J'ai joué dans l'herbe et j'ai reniflé une chienne. Elle était de pure race et s'appelait Victoria. Elle   était belle. Normal, les labradors sont magnifiques... On a discuté et joué. Elle doit partir. Oh, non ! Alors, je suis rentré » (récit d'Albert, recueilli par Romain)

« Je suis bien contente d'avoir retrouvé mon ami Albert. Mais je suis sûre que ma maitresse va donner de l'argent au clochard. J'aime renifler le  derrière de mon copain, ça me permet de faire connaissance. Albert est  mon meilleur ami. (récit de Victoria, recueilli par Thaïssa)

« Je suis arrivée au parc avec ma maitresse et son fils Charles. Et je remarque qu'Albert n'a pas oublié le rendez-vous que l'on s'est donné la semaine passée. Albert fait semblant de rien et me dit bonjour en me  reniflant le derrière. Ensuite, on s'est amusé à faire la course. Nous  sommes de vrais amis depuis bien longtemps. J'ai remarqué que Charles s'est trouvé une copine. Ils jouaient au kiosque alors on s'est joint à eux pour jouer. Mais, malheureusement, la mère de Charles, ma maitresse a décidé qu'on devait rentrer. Avant de partir, Albert et moi, on s'est fixé un rendez-vous pour... (récit, à suivre, de Victoria, recueilli par Victoria)

« Je m'ennuyais et ne faisais rien. Je voudrais jouer avec Victoria. Je suis tout le temps triste. Personne ne voudra jouer avec moi. Personne ne s'occupera de moi. Je ne jouerai pas avec mes jeux parce que je n'en ai pas : mon maitre est pauvre. Et voilà ma vie de ... » (récit d'Albert, recueilli par Logan)

 

Avez-vous deviné qui parle dans ces récits?

10:30 Écrit par les moraliens 1030 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Et bien c'est cool ils ont quand meme bien travaillé cesttrès chouette d avoirunretour de l 'activité ;)
Merci

Écrit par : nancy | 24/05/2011

Et bien c'est cool ils ont quand meme bien travaillé cesttrès chouette d avoirunretour de l 'activité ;)
Merci

Écrit par : nancy | 24/05/2011

Et oui, il y a de très chouettes histoires même s'ils avaient peu de temps pour travailler.

Écrit par : Madame Petit | 24/05/2011

Les commentaires sont fermés.