07/03/2013

Faire reconnaître les droits de tous les enfants

Kids Parlement: une voix pour faire reconnaître les droits de tous les enfants; Kids Parlement: een stem voor kinderen met of zonder papieren

URL Courte : https://12595.lapetition.be/

Catégorie : Droits de l'Homme

Kids Parlement est un mouvement qui se bat pour faire reconnaître tous les droits de l’enfant en Belgique.

Nous dénonçons l’absence d’examen de l’intérêt des enfants dans les procédures d’asile et de régularisation.

Nos revendications :

1. les mêmes droits pour tous les enfants : les enfants sans papiers doivent avoir les mêmes droits que les enfants avec papiers.

2. Avant de prendre une décision qui met fin à un droit de séjour, l'office des étrangers doit sérieusement examiner les risques pour les enfants en cas de retour et tenir compte de l'intégration des enfants.

3. L'office des étrangers doit examiner quelles sont les solutions durables pour les enfants concernés avant de décider de mettre fin au séjour de la famille. Dans le cadre de cet examen, l'office des étrangers doit entendre le ou les enfants.

4. L'environnement d'un enfant doit être stable : Fedasil doit veiller à ce que les enfants restent dans un même lieu, afin qu'ils puissent suivre leur scolarité dans la même école, et suivre l'enseignement dans la même langue tout au long de la procédure.

Afin de sensibiliser les citoyens sur les situations difficiles des enfants réfugiés et sans papiers, nous souhaitions organiser toutes sortes d’activités autour des problèmes rencontrés par les enfants migrants et les solutions qui pourraient y être apportés.

Visitez notre page Facebook pour plus d’information ou contactez-nous sur notre adresse e-mail : kids.parlement@gmail.com

Si vous adhérez à nos idées, soutenez-nous en signant la pétition.

Merci de votre soutien !

Pétition sur https://www.lapetition.be/en-ligne/Kids-Parlement-une-voix-pour-faire-reconnaitre-les-droits-de-tous-les-enfants-Kids-Parlement-een-stem-voor-kinderen-met-of-zonder-papieren-12595.html

22:23 Écrit par les moraliens 1030 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.